Les techniques pour arrêter

 

Image représentant une cigarette qui réduit un homme en cendres.

 

Quelques conseils…

 

Décide-toi à changer et vraiment arrêter de fumerLe manque de confiance en soi permet de ne rien entreprendre. Quelque part, c'est plutôt sécurisant mais malheureusement, c'est aussi dévalorisant. Pour changer vraiment, il faut te persuader que ça en vaut la peine car tu es quelqu'un de bien et qu'il faut le savoir.



Accorde-toi tout de même le droit à l'imperfection. Tu dois changer l'image que tu as de toi sans essayer de devenir quelqu'un que tu ne pourras jamais être. Et puis accorde-toi le droit à l'erreur, c'est un des secrets de la réussite.  En effet, dès qu'il perçoit ses échecs, le battu d'avance s'effondre alors que les personnes qui ont confiance en elles savent que leur chemin est jalonné d'embûches, qu'elles apprendront à surmonter.



Fixe-toi des objectifs précis dans ton combat anti-tabac. Fixe-toi des objectifs que tu peux réaliser. C'est indispensable pour cesser de dériver au hasard.  Sache ce que tu veux et mets tout en oeuvre pour l'obtenir.  Mais n'essaye pas de décrocher la lune sinon tu vas te décourager. Et plutôt que de courir deux lièvres à la fois, canalise ton énergie.



Sache surmonter tes points faibles et l'envie de fumer. Apprends à mieux te connaître pour surmonter tes points faibles et les utiliser à bon escient.  Tu es timide ? Force-toi de temps en temps à prendre la parole en public même si cela te coûte.  Tu rougis facilement ? C'est un défaut susceptible de t'attirer des faveurs si tu sais le mettre en avant.



Donne-toi les moyens de réussir sans cigarette. Si tu as décidé d'arrêter de fumer, n'oublie pas que tu es le véritable moteur du changement.



Agis en accord avec tes idées. Apprends à refuser des propositions mal venues sans pour autant t'imaginer que tes proches vont t'en vouloir. Ose également demander ce dont tu as envie ou besoin, quitte à établir des compromis satisfaisants pour tout le monde.  



Délivre ton esprit des pensées parasites. Lorsqu'on manque de confiance en soi, on a tendance à penser que l'on intéresse personne et qu'on est un poids pour son entourage.  Apprends à positiver ton image personnelle. Sache que tu n'es pas obligé de te soumettre au bon vouloir des autres et qu'il n'y a aucune raison de te dévaloriser en permanence.



Mets-toi en valeur. Fais-toi belle/beau, tu te sentiras mieux, c'est prouvé. Les sports d'endurances (cyclisme, marche ou course à pied, natation, etc.) excellents pour la forme mais aussi le mental. Bien dans votre peau, vous serez bien dans votre tête.

 

Les différentes méthodes pour arrêter de fumer : 

 

Switch to mobile version